Question aux multiples réponses, dont aucune ne suffirait à me définir complètement.
Une exploratrice de la vie ? Une empathe résiliente ?
En bref, je m’appelle Mélanie, je suis une femme hypersensible, une maman trentenaire et une accompagnante.
Pour ce qui est du reste, je ne vais pas vous raconter l’ensemble de ma vie ici.
Néanmoins je peux vous dire que je me suis toujours sentie différente et en décalage.
Après avoir vécu plusieurs épisodes de grandes souffrances ; harcèlement au collège et au travail, violences physiques et verbales, importante blessure au genou, divorce, TCA, anxiété/stress, dépendance affective, épuisement professionnel, j’ai décidé de me guérir et d’investir sur moi-même en me faisant accompagner par divers thérapeutes au fil des années.
Ce grand voyage intérieur a débuté en 2015 lorsque j’avais 26 ans et que j’étais en pleine dépression.
J’ai réalisé plus tard que c’était le meilleur choix et le plus fructueux des investissements que j’avais pu faire de toute ma vie. Faire ce travail sur moi m’a notamment permis d’intégrer la notion de résilience.
Depuis, au gré des prises de conscience, mon âme d’amazone chemine toujours vers son Soi authentique, travail de toute une vie.
Ma rencontre avec le yoga en 2018 a véritablement impacté ma vie. Il est un précieux outil de connaissance de soi, qui a transformé ma relation à moi-même et aux autres. C’est une pratique ancestrale qui m’a soutenue et accompagnée à (re)vivre ma singularité d’hypersensible. J’avais besoin de reconnecter ma tête et mon corps.
La culture indienne parle d’ailleurs du « Dharma » auquel je crois fortement. Mon « Svadharma » (devoir propre) ou « mission de vie » réside à guider les femmes vers leur être profond, dans le but de mener une vie alignée à qui elles sont vraiment, à impacter à leur tour.
Ma grande volonté d’aider l’autre m’incite à œuvrer aujourd’hui pour le féminin.
J’ai à cœur de transmettre tous les riches enseignements que j’ai pu recevoir et/ou apprendre par moi-même.
Evidemment, devenir maman en 2019 a aussi été un merveilleux bouleversement.
La conception, la grossesse, la naissance, la parentalité sont autant de « terrains de jeux » fertiles à notre évolution, tout comme le couple.
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été attirée par les animaux et les végétaux. La Terre nous porte et nous nourrit littéralement. Sans la nature nous n’existons pas.
La grande vision qui m’anime et à laquelle je crois me pousse aujourd’hui à véritablement m’investir et m’engager à plusieurs niveaux.
Je suis intimement convaincue que c’est en guérissant les Hommes qu’à leur tour ils prendront soin de la terre.
Fascinée par le fonctionnement et le bien-être humain, je souhaite contribuer à mon niveau à apporter plus de paix dans ce monde en aidant les femmes hypersensibles à pacifier leur relation à elles-mêmes et aux autres.
Grande curieuse j’ai butiné d’outils en outils pour comprendre lequel me correspondait le plus. Le yoga en est le principal tant il est complet (postures, respiration, philosophie de vie).
J’aime apprendre ; je me forme en autodidacte dans les livres notamment et en suivant des formations.
Je poursuis mon chemin vers la liberté.
Empathe à l’esprit d’accompagnante, je serai ravie de faire un bout de chemin à tes côtés pour t’aider à assumer pleinement toutes tes facettes de femme sage et puissante.